Contactez nous
ORDINEX
Secrétariat Général International
20 rue Bachaumont
75002 Paris
France
info@ordinex.net
Tel: +33 (0)1 76 36 03 70
Recherchez parmis nos experts
 
 
 
Présentation d'Ordinex


L'Organisation Internationale des Experts
Ordinex regroupe des experts, des conseils et des groupements professionnels.
Créée en 1961 son siège social est à Genève et son Secrétariat Général International Permanent est à Paris.

Elle est inscrite sur la liste des organisations non gouvernementales dotées du statut consultatif auprès du Conseil Economique et Social des Nations-Unies, en date du 20 mai 1971.

Ordinex a des membres répartis sur tous les continents et des sections professionnelles allant du commerce international à l’ethnologie, de l'ingénierie aux finances, de la santé aux beaux-arts, de l'agriculture à l'architecture, l'environnement etc.

Ordinex oeuvre dans le cadre des buts fixés par les Nations Unies, et regroupe des personnes qui dans le domaine de l'expertise, sont les partenaires de ceux qui ont en charge les différents secteurs d'activité de leur pays.
 
Les buts et missions d'Ordinex
Avec son rayonnement international et ses soixante sections professionnelles l'Organisation Internationale des Experts a pour buts :

  • de répondre aux besoins nationaux et internationaux en matière d'expertise et de conseil, tant pour les institutions publiques que pour les entreprises privées

  • de favoriser les échanges entre les experts et experts-conseils de même discipline et de disciplines différentes

Elle se veut, dans le domaine de l'expertise, le partenaire de ceux qui ont en charge les différents secteurs d'activité de leur pays et représente un gisement de compétence technique et humaine exploitable par les gouvernements, les organismes nationaux et internationaux, les entreprises publiques et privées et les particuliers pour des missions d'expertise ou d'arbitrage, dans des domaines précis, que ce soit à des fins judiciaires, amiables ou à titre d'audit.

Oeuvrer au regroupement d'Experts, soucieux de défendre la qualité de l'expertise, en favorisant les échanges et les rencontres entre les Experts avec les Confères et Consoeurs venant de tous les horizons.

S'assurer de la compétence, de l’expérience et de l'indépendance de ses Membres.

Promouvoir à travers le monde par l’intermédiaire de ses membres le Code de Déontologie.

Informer le public national et international à une meilleure connaissance des fonctions et des techniques des Experts et des services qu'ils peuvent rendre, notamment par la médiation et le conseil.

Représenter les intérêts de ses membres auprès des Instances Nationales et Internationales.
 
Notre déontologie
L'Organisation Internationale des Experts veille à la dignité, à l'indépendance et à la qualité du titre d'Expert. Ordinex organise des actions de promotion auprès des Instances Publiques et Associations Nationales et Internationales.

Toutes questions ou activités d'ordre politique, confessionnel ou racial, sont formellement exclues des buts et travaux de l'Organisation Internationale des Experts.

Tout en appartenant à des formations professionnelles diverses et à des nationalités différentes, Les Experts Membres d'Ordinex ont les mêmes prérogatives, les mêmes droits et surtout les mêmes devoirs.

L'Expert est seul responsable des études et travaux dont il est l'auteur. Ses responsabilités morale et professionnelle sont fixées par les législations nationales ou internationales et par les règlements en vigueur sur le territoire où il exerce.

L'Expert signe ses expertises uniquement sur son papier à en-tête personnel ou de sa société et ne peut en aucun cas utiliser le papier à en-tête ou quelconque tampon d'ORDINEX. La responsabilité d'ORDINEX ne pourrait être en aucun cas engagée en cas de conflit ou de manquement à cette base de déontologie élémentaire.

Tout membre contrevenant à cette règle première se verrait immédiatement exclut de l'organisation.
 
Les membres du bureau
 
Pascal  Martinaud
Président International
Pascal Martinaud, Président International
 
  
Pierre-François  Croze
Président D'Honneur
Pierre-François Croze, Président International Ordinex
 
  
Elvira Agustina  Y Ballester De Gravier
Secrétaire Générale Internationale
Elvira Agustina Y Ballester de Gravier Secrétaire Générale Internationale Ordinex
 
  
Calvin  Yaho
Trésorier
Calvin Yaho Trésorier
 
  
Christian  Dulcy
Commission Candidature
Christian Dulcy, Commission Candidature Ordinex
 
  

Note de bas de page
Toute demande d'inscription qui ne correspondrait pas à nos conditions d'acceptation ne sera pas traitée par nos équipes et votre profil sera supprimé sans retour de notre part.
 
© Copyright ORDINEX 2017 | Contact | Mentions légales | Accès Membres | Crédit Réalisation : Danvin Céation